LA CLASSIQUE LAUZON-ROY

la toute première édition de La Classique Lauzon-Roy se déroulera le 13 juillet 2024 à Amos. Cet événement est une initiative de deux joueurs de l'Abitibi-Témiscamingue évoluant dans la Ligue Nationale de hockey, Jérémy Lauzon des Prédateurs de Nashville et Nicolas Roy des Knights de Vegas.

La Classique a pour objectif de réunir des joueurs autour de leur passion pour le hockey tout en soutenant le Fonds de l'Athlète de l'Abitibi-Témiscamingue, un organisme qui aide financièrement les athlètes d'élite de la région, en offrant un soutien aux espoirs sérieux et en faisant la promotion des activités sportives amateur.

Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue

Mission

Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue a pour but de donner une assistance financière aux athlètes d’élite considérés comme de sérieux espoirs et de promouvoir ou réaliser toute activité concernant le sport amateur pour mettre en évidence l’athlète d’élite. Le Fonds soutient les athlètes de la région en recueillant des fonds et en les redistribuant à l’élite régionale.

Fonctionnement

Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue est géré par son conseil d’administration composé de bénévoles des cinq territoires de MRC de la région. Il obtient son financement par le biais des cotisations de ses membres, ses donateurs et partenaires. Les administrateurs veillent donc au recrutement des membres, donateurs et partenaires et veillent à la saine gestion du Fonds.

Afin de distribuer les bourses, un comité de sélection accepte toutes les demandes, les étudie, formule des recommandations qui sont ensuite transmises au conseil d’administration pour approbation. Une fois la sélection terminée, les boursiers reçoivent une invitation à une remise de bourse symbolique devant la presse et sont l’objet d’un article dans l’Écho et la Frontière.